Mes parents sont gentils mais tellement maladroits

Mes parents sont gentils mais tellement maladroits, collection Mes parents sont gentils no 3, éditions Foulire, 2007, 126 p., ISBN : 978-2-89591-042-8. Illustrations de May Rousseau. Recommandé aux enfants de 10 ans et plus.

L’histoire: Quand le professeur d’enseignement moral demande à la classe de se présenter en quelques lignes et de donner une qualité et un défaut de ses parents, Isabelle se braque : hors de question de révéler à qui que ce soit LE défaut de ses parents ! Mais son refus commence à lui créer des problèmes. Grâce à l’amitié de Thomas et la totale confiance que celui-ci lui prodigue, elle trouve une solution : elle va demander à ses parents de bien vouloir tester un programme qu’elle doit mettre en place dans le cadre d’un projet d’école ; ce programme concerne les Maladroits Anonymes !

Ce qu’on en dit: “Ce livre aborde avec humour et délicatesse l’attitude d’un enfant face à des parents dont les défauts peuvent vraiment être insupportables. Certes, Isabelle ne supporte plus les éternelles gaffes de ses parents, mais jamais elle ne les rabaisse. Elle a honte des moqueries de son entourage plus que de sa propre famille. Elle va d’ailleurs se battre pour régler ce problème, découvrir ainsi que les secrets sont moins lourds à porter à deux et que l’amitié est vraiment formidable. Le rythme soutenu, le ton humoristique et la richesse du vocabulaire employé font de ce livre un récit vivant et enlevé, qui montre une fois encore que les apparences sont souvent trompeuses.” www.choisir un livre.com

4e de couverture

Extrait

Le carnet d’activités d’Isabelle

Prix des abonnés du réseau des bibliothèques de la ville de Québec 2008
Sélection Communication-Jeunesse 2006
Mes parents sont gentils mais tellement écolos

Mes parents sont gentils mais tellement écolos, collection Mes parents sont gentils no 8, éditions Foulire, 2009, 144 p., ISBN : 978-2-89591-073-2. Illustrations de May Rousseau. Recommandé aux enfants de 10 ans et plus.

L’histoire: Guillaume aimerait bien passer inaperçu, mais ce n’est pas facile quand tes parents sont les plus écolos de la planète et que ta future copine Cloé et ta mère se battent pour le seul terrain vacant de la ville… Et qu’une chèvre te suit partout, même à l’école…

Ce qu’on en dit: ” Un roman qui illustre le conflit des valeurs, la recherche de ses idéaux, la loyauté et l’affirmation de soi.” Valerie Lesage, Le Soleil

4e de couverture

Extrait

Carnet d’activité de Guillaume

4e position au Palmarès Communication-Jeunesse 2010